Notre directrice RPO et Assessment de Menway Talents a été nommée par le Syntec recrutement pour le représenter auprès du défenseur des Droits au comité de liaison avec les intermédiaires de l’emploi…
Catherine Dervaux, en quoi consiste ce comité de liaison du Défenseur des Droits ?
Ce comité de liaison réunit les représentants des intermédiaires de l’emploi (Prism’Emploi, APEC, A compétences égales, Syntec Conseil en Recrutement, …) sous la Présidence de Jacques Toubon, Défenseur des Droits, pour suivre les évolutions de l’actualité sur le sujet de la lutte contre les discriminations dans l’emploi (réformes, actualités juridiques et réglementaires, …), et faire part des travaux du Défenseur des Droits sur la question de la promotion de l’égalité et de l’accès aux droits. Un projet de guide « Pour des recrutements non discriminatoires et diversifiés » est aussi en cours de rédaction.
Cette commission permet également à ses différents membres de remonter des interrogations, des cas, des remarques, permettant à cette autorité d’évoluer dans sa réflexion.
Quel est votre rôle ?
Je suis la représentante des cabinets membres du Syntec Conseil en Recrutement (120 cabinets en France) et je suis chargée de défendre ses intérêts, pratiques, positions, etc. Il m’est également demandé de redescendre les informations communiquées dans le cadre de ces comités, qui ont lieu plusieurs fois par an.
Quelles sont les bénéfices pour vous et pour Menway ?
En ce qui me concerne, c’est incontestablement la possibilité d’agir au plus près d’une institution reconnue, et de renforcer les actions de Menway dans le champ de la RSE, et plus précisément dans la lutte contre les discriminations dans l’emploi.
Catherine Dervaux
Directrice RPO et Assessment de Menway Talents