CHEF DE SERVICE EDUCTATIF H/F

MENWAY EMPLOI ST VULBAS INGENIERIE & TERTIAIRE
( Référence : ESVPLCYV66090 )
CDD
Santé, Social
Montmélian

Entreprise

Consultante au sein du cabinet de recrutement, je recherche pour l’un de mes clients un chef(fe) de service éducatif en CDDà MONTMELIAN dans le cadre d'un remplacement d'arrêt maladie longue durée.
En tant que Chef de Service Éducatif, vous serez responsable de la coordination et de la supervision des équipes éducatives au sein de notre établissement.

Poste

Vos missions incluront :
- Gestion de l'équipe éducative : Encadrer, animer et coordonner l’équipe éducative (éducateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs, assistants éducatifs).
- Élaboration et mise en oeuvre des projets éducatifs : Concevoir et mettre en oeuvre les projets individualisés des usagers en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
- Suivi et évaluation des actions éducatives : Assurer le suivi et l’évaluation des actions éducatives et sociales menées auprès des usagers.
- Gestion administrative et budgétaire : Participer à la gestion administrative et financière du service. Animation des réunions, gestion des plannings et des RH.
- Relations avec les partenaires : Développer et entretenir des relations avec les partenaires institutionnels, associatifs et les familles.

Profil

- Diplôme : Diplôme d’État type CAFERUIS, Master MOSS, ou équivalent ou niveau 6 (licence ou maitrise)
- Expérience : Minimum 3 ans d'expérience dans le secteur social ou médico-social, avec une expérience significative en management d'équipe.
- Compétences :
o Capacité à encadrer et à motiver une équipe.
o Connaissance des dispositifs et des acteurs du secteur social et médico-social.
o Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.
o Capacité d’analyse et de synthèse.
o Sens de l’organisation et gestion des priorités.
- Qualités humaines : Leadership, empathie, sens des responsabilités, et aptitude à travailler en équipe.
En tant que cadre, des astreintes seront à prévoir. Un véhicule de service sera mis à disposition pour les déplacements professionnels.
Le salaire sera défini en fonction de la grille de la convention collective en vigueur (+ reprise d’ancienneté).