Menway, un groupe 100% RH

Fondé à Metz en 2002, Menway est né d’un constat : face à la complexité et l’interdépendance des problématiques de transformation, de mobilité et de flexibilité, l’accompagnement des entreprises et de ses collaborateurs doit être désormais conçu comme un service pluridisciplinaire, fondé sur la mise en œuvre conjointe d’expériences complémentaires.

Menway est un groupe complet sur la chaîne de valeur RH et dispose d’un réseau de proximité en France et au Luxembourg avec 70 implantations. Menway accompagne les salariés tout au long de leur parcours professionnel : recrutement, gestion de carrières, mobilité professionnelle, outplacement.

Menway conseille les entreprises, de la PME au grand groupe, dans toutes leurs problématiques RH, managériales, organisationnelles et sociales, avec ses 9 métiers : conseil et stratégie RH, recrutement, executive search, évaluation, talent management, mobilité collective, management de transition, recrutement temporaire, maintien dans l’emploi des salariés fragilisés.

La première philosophie de Menway est avant tout de préserver le principal capital d’une entreprise : l’humain.

Au service de l’économie comme de l’emploi, Menway couvre l’ensemble des besoins en ressources humaines des entreprises. Elle est en capacité d’accompagner un salarié durant la totalité de son parcours professionnel. La valorisation de l’humain est une valeur fondatrice de chacune de nos filiales.

2017 : Acquisition du cabinet Homega et du réseau Solerim

2016 : Acquisition de Yupeek

2014 : Acquisition de l'ensemble des parts du Groupe par son président-fondateur Jean-Louis Petruzzi / Cession de Quaternaire (conseil en organisation)

2013 : Création de la marque Menway - Hominis devient Groupe Menway, Horemis devient Menway Carrières, Enthalpia devient Menway Emploi, Menway devient Menway Talents) / Sortie de MBO Partenaires, détention de 70% des parts du Groupe par Jean-Louis Petruzzi

2008 : Acquisition de Menway (recrutement & conseil) / Acquisition de Quaternaire (conseil en organisation)

2007 : Entrée de MBO Partenaires à hauteur de 40% du capital

2005 : Acquisition d’Altiga (recrutement)

2004 : Acquisition d’"Homme & Mobilité" et d’"Homme & Redéploiement"

2003 : Acquisition d’Arcade (recrutement & interim)

2002 : Création du groupe Hominis / Création du réseau Enthalpia

Télécharger notre plaquette de présentation

25 332

candidats reçus en 2017

2 023

salariés accompagnés dans leur mobilité en 2017

16 619

intérimaires délégués en 2017

3 399

personnes placées en emploi (CDD/CDI) en 2017

59 936

mises en relations entre un jeune et un recruteur en 2017

2 846

entreprises conseillées en 2017