RPO, l’externalisation des process de recrutement

Vous souhaitez externaliser tout ou partie d’un processus de recrutement pour répondre à un volume important de postes à pourvoir (pic d’activité, réorganisation, périmètre national …) et maîtriser / optimiser les coûts et les délais ?

Menway conseille les entreprises sur la politique ou les choix de recrutement les plus efficaces en tenant compte de ses priorités stratégiques, des spécificités de son organisation et de son secteur d’activité.

Qu’est ce que le RPO ?

RPO est l’acronyme anglais de Recruiting Process Outsourcing, c’est à dire l’externalisation des process de recrutement. Il s’agit de confier à un cabinet tout ou partie de la gestion des recrutements avec des process co-élaborés pour garantir une optimisation des coûts et des délais.

Pourquoi avoir recours au RPO ?

Faire appel à un cabinet comme Menway pour externaliser tout ou partie de son process de recrutement permet d’objectiver et de sécuriser ses recrutements. Les consultants de Menway sont experts de l’évaluation, habilités aux outils psychométriques, ont accès aux outils de sourcing, de contrôles de références et des diplômes.

Comment externaliser son process de recrutement ?

Nos consultants s’approprient complètement les enjeux de l’entreprise, son organisation, ses métiers et les attentes de ses managers et des RH tant au niveau technique qu’en termes de savoir-être.

Les projets de recrutement RPO confiés à Menway sont pilotés par un chef de projet garant de l’harmonisation des process co-construits avec l’entreprise et du respect des indicateurs de performance. Menway met à disposition une équipe dédiée de consultants et chargés de recherche, experts dans leur domaine.

Toutes les étapes du process de recrutement peuvent être externalisées : sourcing, qualification des candidats, entretiens RH, évaluation, déploiement d’assessment center …