Ingénierie de projets RH pour bien mener vos réorganisations

Vous êtes confronté à des évolutions majeures de votre marché, et vous devez impérativement adapter vos métiers et vos effectifs pour rester compétitif ? Plans de Départs volontaires, Ruptures Conventionnelles Collectives, ou de Plan de Sauvegarde de l’Emploi ?

Menway conseille, pilote et déploie des dispositifs d’accompagnement des salarié.e.s dans le cadre de projets de mobilité collective interne et/ou externe, pour assurer votre pérennité.

Quelle mobilité collective engager ?

Votre entreprise est unique. Elle nécessite un accompagnement sur mesure pour réaliser les adaptations nécessaires au rebond de votre activité et de vos salariés concernés, qu’ils soient volontaires au départ ou désignés. Les consultants Menway, experts en durabilité des entreprises, vous proposent un accompagnement adapté à travers une ingénierie de projets RH spécifique au choix de mobilité.

Plans de départs volontaires (PDV) et Ruptures conventionnelles collectives (RCC)

Les consultant.e.s expert.e.s de Menway vous assistent dans la gestion de dispositifs permettant d’accompagner les salariés volontaires :
 – dans leur réflexion
- dans la construction d’un projet professionnel, 
- et in fine, pour ceux qui souhaitent se porter volontaires définitivement, dans l’instruction de leur dossier de volontariat.

Notre accompagnement en outplacement mobilise les salarié.e.s dans la continuité positive de leur carrière professionnelle, avec l’assistance d’un consultant.e expert en sécurisation du parcours d’emploi. Pour certains salariés, cet accompagnement de leur projet validé pourra se faire postérieurement pour garantir une concrétisation dans le temps.

Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE)

Menway anime des dispositifs d’information conseil, dans la phase amont des plans de mobilité (internes et / ou externes) pour permettre aux salariés d’avoir un conseil neutre, avisé dans une phase de changement toujours délicate à vivre. Ainsi, les salarié.e.s bénéficient du recul nécessaire et des conseils techniques permettant d’anticiper les évènements et de prendre des décisions plus sereinement quant au futur de son parcours professionnel.


Antenne emploi

Menway intervient dans ce type de dispositifs directement ou après un Espace Information Conseil pour accompagner les salariés licenciés dans la période de transition professionnelle qu’ils vivent. Il s’agit d’apporter conseil, soutien, information, aide à la formation avec l’objectif de concrétiser une solution professionnelle que ce soit sous forme de salariat ou d’entrepreneuriat en respectant les mesures et le cadre du Plan de Sauvegarde de l’Emploi.