NIM Europe et MPI Executive s’associent pour devenir un des premiers acteurs français du Management de Transition, sous l’égide du groupe Menway

  • 20
  •  
  •  
  •  
  •  

Avez-vous aimé cet article ?

Sur ce marché, actuellement en pleine effervescence, NIM Europe et MPI Executive, deux acteurs historiques, ont décidé de s’associer pour constituer une des premières sociétés de Conseil en Management de Transition sous l’égide du groupe Menway. Ils vont mettre ainsi en commun, au service de leurs clients et de leurs managers, plus de 34 années cumulées d’expertise en Management de Transition .

Avec à leur actif :

– plus de 2 000 missions réalisées à ce jour,
– un accès direct et immédiat à plus de 8 000 managers hautement qualifiés, immédiatement disponibles,
– une équipe de plus de 10 consultants, tous experts confirmés du management de transition,
– un maillage international de plus de 25 pays.

« Nous avons fait le constat que MPI Executive et NIM Europe sauraient conjuguer leur expertise du Management de Transition de haut niveau, afin de continuer à offrir un service de qualité ‘premium’ reconnu de leurs clients, Ceci nous permettra de promouvoir une pratique responsable du métier, notamment vis-à-vis des dirigeants managers, via le recours au travail temporaire. Ce mode d’intervention a fait ses preuves en termes de transparence des pratiques, de rigueur des process et de conformité avec la législation du travail » précisent Stéphane Mellinger (MPI Executive) et Grégoire Cabri-Wiltzer (NIM Europe).

Les deux acteurs prônent des standards rigoureux et des process labellisés par Bureau Veritas, sous l’égide de la Fédération Nationale du Management de transition (FNMT), et deviennent ainsi le premier acteur d’envergure nationale, doté de structures régionales, au rayonnement international, s’appuyant sur le plus vaste réseau international dédié au Management de Transition (SMW).

« Dans un marché en pleine évolution, où le management de transition est devenu un outil incontournable pour les Directions Générales et les Ressources Humaines, cette alliance permettra d’aborder l’avenir avec les méthodes, les outils et les expertises d’un acteur puissant, pour répondre aux nouvelles attentes des entreprises (PME, ETI, grands groupes, acteurs publics) qui deviennent plus agiles et aussi plus régionalisées », ajoute Jean-Louis Petruzzi, président du groupe Menway.

Vous serez surement également intéressé par

  • 20
  •  
  •  
  •  
  •  

À propos du groupe Menway

Le groupe Menway (310 collaborateurs) avec ses filiales Menway Emploi, Menway Carrières, Menway Talents, Altigapharma (métiers de l’industrie pharmaceutique) et Yupeek, dispose d’un réseau de proximité en France métropolitaine avec 61 implantations. Fort d’un CA de 150M€, le groupe fondé à Metz en 2002 par Jean-Louis Petruzzi, s’affirme comme un spécialiste du recrutement, de l’évaluation et de la gestion des ressources humaines. Il appuie son succès sur l’accompagnement de proximité des candidats sur le long terme permettant de valoriser le capital humain dans les entreprises.