Menway étend ses activités 
avec Mindfield Search et NIM Europe

1 juin 2018Espace Presse
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après sa levée de fonds de 30 millions d’euros et une croissance de son chiffre d’affaires de 19% en 2017, le groupe Menway poursuit sa dynamique en intégrant les expertises de Mindfield Search et de NIM Europe. Deux opérations pour un montant de 6 millions d’euros.

Au second trimestre 2018, Menway a lancé une démarche de renforcement de son offre au service des cadres supérieurs et cadres dirigeants. Les expertises de Mindfield Search et de NIM Europe viennent compléter cette démarche au sein du groupe.

« Nous poursuivons la croissance en renforçant notre organisation et nos prestations. Ces nouvelles associations nous permettront de répondre opérationnellement à un nouveau besoin des entreprises, de la PME au grand groupe. », précise Jean-Louis Petruzzi, président du groupe Menway.

Fondé par Jean-François Darmagnac et Jean du Boucher, Mindfield Search & Consulting est l’un des leaders français de l’Executive Search. Avec une équipe de 5 consultants et de 5 chargés de recherches à temps plein, Mindfield Search & Consulting se démarque par sa capacité à prendre en charge des missions de recrutement complexes, notamment dans l’industrie, avec de vraies techniques de chasse de tête, sans se contenter de recherches sur les réseaux sociaux professionnels. Avec des bureaux à Paris et Marseille, Mindflied Search & Consulting est le représentant français de l’IMSA International Executive Search, offrant des relais dans 25 pays (dont le Royaume-Unis, l’Espagne, l’Allemagne, l’Autrice, la Suède, Les Emirats Arabes Unis, l’Inde, la Chine, le Chili …).

NIM Europe est une société fondée en 2001 et dirigée depuis 2011 par Grégoire Cabri-Wiltzer. En 2017, NIM Europe a effectué 70 missions de management de transition. La société intervient aujourd’hui dans 27 pays et garantit une réactivité sous 3 jours pour présenter des candidats aux demandes de ses clients. Depuis 2001 ce sont plus de 600 entreprises qui ont fait confiance à son expertise.

« Pour NIM Europe et pour Menway notre alliance sera un formidable outil de développement et de synergie avec un des acteurs leader du marché, doté d’un forte implantation régionale et internationale et d’une connaissance approfondie de ses entreprises clientes et de ses managers » déclare Grégoire Cabri-Wiltzer Président de NIM Europe.


« Avec NIM Europe et Mindfield Search, nous partageons des valeurs communes d’authenticité, de proximité et de professionnalisme au service de l’excellence. » ajoute Jean-Louis Petruzzi

Vous serez surement également intéressé par

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

À propos du groupe Menway

Le groupe Menway (310 collaborateurs) avec ses filiales Menway Emploi, Menway Carrières, Menway Talents, Altigapharma (métiers de l’industrie pharmaceutique) et Yupeek, dispose d’un réseau de proximité en France métropolitaine avec 61 implantations. Fort d’un CA de 150M€, le groupe fondé à Metz en 2002 par Jean-Louis Petruzzi, s’affirme comme un spécialiste du recrutement, de l’évaluation et de la gestion des ressources humaines. Il appuie son succès sur l’accompagnement de proximité des candidats sur le long terme permettant de valoriser le capital humain dans les entreprises.