Interview de Valérie SCHERPEREEL : « Mon outplacement individuel avec Menway »

  • 29
  •  
  •  
  •  
  •  

Avez-vous aimé cet article ?

Valérie SCHERPEREEL, fondatrice de la société OH MICE! a bénéficié d’un outplacement individuel après la fin d’une aventure professionnel avec son employeur précédent. Retour d’expérience sur une année d’accompagnement par Menway, pour un nouveau départ en fanfare !

Bonjour Valérie, dans quel contexte avez-vous bénéficié d’un outplacement individuel ? 

V.S : « J’ai bénéficié de cet outplacement dans le cadre d’une rupture conventionnelle avec mon dernier employeur. J’ai demandé cet accompagnement pour m’ouvrir de nouvelles perspectives, après six années passées dans la même entreprise d’événementiels ».

Comment s’est déroulé votre premier contact avec un consultant Menway ?

V.S : « J’ai contacté sur le conseil de mon ancien employeur deux cabinets différents, et rencontré plusieurs consultant.e.s.
Après les premiers échanges, j’ai choisi Peggy de Menway Carrières car j’ai eu un excellent feeling avec elle, un sentiment de confiance envers elle pour m’accompagner pendant plusieurs mois. Dans une phase de transition professionnelle, la confiance est essentielle pour se sentir épaulée ».

Quelles ont été les étapes de votre outplacement ?

Nous avons démarré par un bilan de compétences. Cet état des lieux de mes savoir-faire fut très important pour moi, car Peggy m’a permis de mieux identifier mes atouts, dont certains que je n’avais que trop peu développé sur mon précédent poste. Le fait de bien me connaître m’a permis de booster ma confiance en moi afin de me lancer dans un nouveau projet professionnel, et quelque part très personnel. En effet, j’avais depuis longtemps envie de me lancer en freelance et Peggy m’a proposé le module « Ai-je l’âme d’un entrepreneur ? » qui m’a confortée dans mon choix de créer.
Puis j’ai choisi de suivre un module de formation et d’accompagnement à la création d’entreprise afin de lancer mon activité. En parallèle de cette formation dans un organisme spécialisé, Peggy m’a conseillé efficacement pour me connecter à l’écosystème des porteurs de projet pour monter en compétences lors d’échanges et de workshops. Plus globalement, elle a su me guider à chaque étape de mon nouveau projet afin que je m’appuie sur son expérience, et sa bienveillance, depuis près d’un an maintenant.

Aujourd’hui ou en êtes vous  ?

Je suis chef d’entreprise ! En juin, j’ai créé mon activité de support aux entreprises pour la création et l’organisation de leurs événements. Depuis cet été, je suis en prospection, et je capitalise sur l’activation de mon réseau. J’échange toujours avec Peggy, qui me donne des conseils avisés, et me fait profiter de son réseau étendu.

Quels bénéfices tirez-vous de cet outplacement avec Menway ?

Une prise de conscience des compétences que je n’avais pas encore exploitée, de mon potentiel entrepreneurial. Cet accompagnement a boosté ma confiance en moi et mes capacités, et développé mon ouverture d’esprit.
J’ai également bénéficié du réseau de Menway et de sa connaissance de l’emploi et des mouvements économiques dans différents secteurs pour mieux positionner mon offre et optimiser ma prospection.

Pourquoi conseillerez-vous un OPI à d’autres cadres dans votre situation ?

Parce que se sentir accompagnée après une rupture de contrat, même conventionnelle, me semble essentiel pour rebondir vers une nouvelle aventure professionnelle.

Enfin je dirais pour la puissance du réseau des consultant.e.s de Menway, qui connaissent en profondeur les réalités des marchés de l‘emploi et des entreprises, les risques, et les opportunités qui en découlent, et pas uniquement pour les porteurs de projets.

Pour en savoir plus sur  l’outplacement individuel avec Menway.

 

Vous serez surement également intéressé par

  • 29
  •  
  •  
  •  
  •