webleads-tracker

Syntec Conseil en Recrutement

Syntec conseil en Recrutement constitue la seule structure représentative de la profession qui rassemble environ 130 cabinets de recrutement.

La vocation première de Syntec Conseil en Recrutement est de fédérer les acteurs du recrutement autour d’une conviction.

C’est aussi :

  • Être un lieu de rassemblement et d’échanges pour les acteurs de la profession
  • Edicter les règles de déontologie de la profession et veiller à leur respect : Charte de Déontologie de Syntec Conseil en Recrutement.
  • Le Syntec Conseil en Recrutement est à l’origine de l’élaboration de la Norme Afnor de la profession. (Norme NF X 50-767 intitulée “Cabinets de Recrutement – Qualité de service”)
  • Favoriser les échanges de bonnes pratiques
  • Renforcer le professionnalisme et enrichir la qualité du service fourni par les cabinets membres.
  • Assurer la promotion de la profession

Membre de SYNTEC Conseil en Recrutement, Menway  s’affirme comme un acteur respectueux de la charte de Déontologie, des bonnes pratiques en vigueur dans la profession et de l’égalité des chances. La directrice RPO, Catherine Dervaux est un membre actif de la commission déontologie et bonnes pratiques du métier.

Plus d’informations sur syntec-recrutement.org

Zoom sur : Nomination Catherine Dervaux

Notre directrice RPO et Assessment de Menway Talents a été nommée par le Syntec recrutement pour le représenter auprès du défenseur des Droits au comité de liaison avec les intermédiaires de l’emploi…


Catherine Dervaux, en quoi consiste ce comité de liaison du Défenseur des Droits ?


Ce comité de liaison réunit les représentants des intermédiaires de l’emploi (Prism’Emploi, APEC, A compétences égales, Syntec Conseil en Recrutement, …) sous la Présidence de Jacques Toubon, Défenseur des Droits, pour suivre les évolutions de l’actualité sur le sujet de la lutte contre les discriminations dans l’emploi (réformes, actualités juridiques et réglementaires, …), et faire part des travaux du Défenseur des Droits sur la question de la promotion de l’égalité et de l’accès aux droits. Un projet de guide « Pour des recrutements non discriminatoires et diversifiés » est aussi en cours de rédaction. Cette commission permet également à ses différents membres de remonter des interrogations, des cas, des remarques, permettant à cette autorité d’évoluer dans sa réflexion.


Quel est votre rôle ?


Je suis la représentante des cabinets membres du Syntec Conseil en Recrutement (120 cabinets en France) et je suis chargée de défendre ses intérêts, pratiques, positions, etc. Il m’est également demandé de redescendre les informations communiquées dans le cadre de ces comités, qui ont lieu plusieurs fois par an.


Quelles sont les bénéfices pour vous et pour Menway ?


En ce qui me concerne, c’est incontestablement la possibilité d’agir au plus près d’une institution reconnue, et de renforcer les actions de Menway dans le champ de la RSE, et plus précisément dans la lutte contre les discriminations dans l’emploi.

Catherine Dervaux
Directrice RPO et Assessment de Menway Talents