En tant que superviseur, vous serez responsable de la mise en oeuvre et du suivi des politiques de sécurité sur les chantiers. Vous jouerez un rôle clé dans la prévention des risques et veillerez à ce que toutes les opérations se déroulent conformément aux normes de sécurité en vigueur.
Responsabilités
- Etablir la stratégie de contrôle à partir du cahier des charges générales, du cahier des clauses techniques particulières et du plan assurance qualité des entreprises intervenantes sur chaque lot de réalisation en identifiant les difficultés et singularités de réalisation techniques et temporelles.
- Présenter et argumenter, auprès de l’équipe projet client, la stratégie de contrôle envisagée.
- Réaliser les contrôles techniques terrains par une présence sur site régulière et lors des phases de travaux spécifiques (modes opératoires spécifiques, technique spécifique...)
- Vérifier la bonne mise en oeuvre, par les entreprises sur chacun des lots, des plans qualités par un contrôle de la mise en oeuvre des procédure qualités, décrites dans les plans d’assurance qualité, et de mesures contradictoires. Identification et anticipation des dérives de réalisation.
- Challenger les entreprises intervenantes sur le contenu et la mise en oeuvre de leur plan qualité.
- Suivre l’activité de chaque lot par comparaison du planning prévisionnel, avec l’avancement du chantier. Identification et anticipation des dérives.
- Informer le client et les entreprises des non-conformités constatées et participer et/ou piloter au plan de résorption des non-conformités jusqu’à leurs clôtures.
- Suivre la documentation de chantier (plans applicables, plans conformes à exécution, suivi des non-conformités entreprises)
- Participer aux réunions de chantiers (inspection commune préalable, avancement, technique...)
- Synthétiser l’activité du chantier par un rapport de contrôle/supervision hebdomadaire.