webleads-tracker

La RSE, un engagement sur le long terme

Chaque année nous publions en toute transparence un rapport traduisant notre politique RSE. Bâtit sur la base des 7 questions centrales de l’ISO 26000 (norme RSE de référence).

Gouvernance : manager avec transparence

Droits de l’Homme : respecter les droits essentiels de la personne

Relations et conditions au travail : valoriser l’Homme

Environnement : préserver la planète

Bonnes pratiques des affaires : être un acteur loyal et responsable sur le marché

Clients : respecter leurs intérêts

Engagement sociétal : allier les intérêts de Menway et ceux de la communauté

Notre rapport RSE est évalué chaque année par l'agence ECOVADIS sur sa performance RSE. Notre dernière note s'élève à 70/100, ce qui place Menway parmi les sociétés les mieux notées, tous secteurs confondus.

Progrès

Dans le cadre de notre appartenance au Pacte Mondial des Nations-Unis, nous rédigeons annuellement une Communication sur le Progrès (COP). Elle détaille nos actions en vue de respecter les 10 principes du Pacte, les objectifs que nous avons atteints et ceux que nous nous fixons pour l'année suivante

Diversité

En signant la charte de la diversité, nous nous engageons à en respecter ses 6 principes. Nous sommes convaincus que favoriser le pluralisme et rechercher la diversité à travers les recrutements et la gestion des carrières est un facteur de progrès pour l'entreprise.

Le mot du président

Cette quatrième édition du rapport RSE du groupe Menway démontre notre volonté de maintenir une dynamique d’amélioration continue auprès de l’ensemble de nos parties prenantes.

Notre démarche de développement durable est principalement portée par l’énergie collective de nos équipes et s’inscrit dans le respect d’une société tournée vers les autres, vers la diversité comme source de réussites, vers la jeunesse, vers un environnement préservé, vers une pratique des métiers du conseil RH éthique et responsable.

L’année 2016 fut riche en relations authentiques, en challenges motivants et en rapports sociaux porteurs de sens. Nous pouvons citer à titre d’exemples : la création d’Unités Économiques et Sociales (UES), la nomination de notre Directrice RPO et Assessment en qualité de représentante des cabinets membres du Syntec Conseil en Recrutement auprès du Défenseur des Droits, la refonte de notre politique sécurité, principalement en faveur de nos salariés intérimaires , la lutte contre les discriminations et la promotion de la diversité.

Dans un monde en perpétuel mouvement, où des usages novateurs insufflent une nouvelle dynamique et bousculent notre relation aux autres mais aussi notre façon de travailler, Menway joue un rôle important dans l’ancrage territorial. Face aux mutations économiques, nous accompagnons les salariés et les organisations et instaurons le dialogue afin de maintenir l’emploi de manière durable. Par ce biais, Menway contribue à l’émergence d’une société plus collaborative et plus agile.

Pour finir, notre Groupe se réjouit d’être parmi les 2% des entreprises les mieux notées par ECOVADIS dans son secteur d’activité et d’avoir également obtenu la reconnaissance « meilleure COP du mois » en septembre 2016 par le Pacte Mondial France. Fédérer par le respect, accompagner dans la durée, progresser par l’initiative et agir avec intégrité, telles sont les valeurs que nous incarnons !

Jean-Louis Petruzzi
Président du groupe Menway