Focus sur Cubiks : People matter

19 février 2016Actualités RH

Depuis plus de 4 ans, les consultants Menway utilisent le questionnaire de personnalité PAPI (Perception and Preference Inventory) lors des entretiens de recrutement et des assessments qu’ils mènent pour leurs clients.

 

En ligne, rapide de passation et riche d’informations sur les motivations et les préférences comportementales d’un individu, ce questionnaire de personnalité permet aux consultants de mener des entretiens structurés basés sur la recherche de faits. Les résultats issus de la passation d’un PAPI sont directement exploités lors des entretiens en face à face avec les candidats.

 

C’est Cubiks, cabinet RH international, qui développe, commercialise et forme les consultants au PAPI. La toute dernière version date du printemps 2014. Le PAPI 3 a en effet vu le jour après 3 années de R&D et plusieurs pilotes et tests menés à une échelle mondiale. Grâce au PAPI 3, les consultants peuvent s’ils le souhaitent investiguer jusqu’à 26 traits de personnalité et évaluer de nombreuses compétences recherchées par leurs clients (le PAPI 3 est disponible dans 15 langues).

 

Une des nouveautés du PAPI 3 est qu’il offre la possibilité d’évaluer le potentiel commercial et managérial d’un candidat. Son profil le positionne t-il davantage à réussir dans des postes où il faudra qu’il argumente et négocie ou davantage dans des postes où il développera ses comptes et fera un suivi régulier ? Quels sont les facteurs facilitants et les freins d’un candidat à réussir dans un poste de manager ? Quel est son style de management ? Chaque année les consultants qui le souhaitent peuvent suivre une journée de perfectionnement chez Cubiks, ce qui leur garantit la meilleure utilisation possible de cet outil d’évaluation.

 

Envie d’en savoir plus : rendez-vous sur www.cubiks.fr

Vous aimerez aussi