Prendre l’initiative sur l’emploi

  •  
  •  
  •  

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

A l’évidence, une première constatation s’impose en ce début d’année : L’emploi demeure LA préoccupation principale des français, des entreprises et du gouvernement.

Comme l’indique le rapport BADINTER avec ses 61 principes essentiels, nous devons renouveler notre manière d’envisager l’emploi. Accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par certains, ce travail est diversement critiqué par le monde politique, les représentants patronaux et syndicaux. Face à une perception aussi mitigée qui confine souvent à l’inertie, on peut se demander si les préconisations intéressantes qu’il contient seront un jour mises en œuvre…

 

Ainsi, dans un contexte économique dénué de toute solution miraculeuse, il nous faut multiplier les initiatives, faire appel au bon sens de tous et se projeter dans l’avenir avec foi.

Pas de grands discours, de l’action ! C’est le principe intangible que Menway applique au quotidien en s’adaptant chaque jour à son environnement.

En acquérant en janvier la société Yupeek, nous investissons encore plus sur l’emploi des jeunes qui est un des enjeux majeurs du monde du travail en France.

 

Avec l’arrivée au 1er février chez Menway Talents des équipes d’ImageInPeople, particulièrement spécialisées sur le recrutement IT, nous offrons aussi une prestation supplémentaire à nos candidats et à nos clients.

 

Enfin, je tiens à remercier Dorothée GONZALES DE LINARES, Responsable Talent Acquisition Solutions & Analytics à la DRH Groupe ENGIE et Gwenaëlle POILPOT, Chef de Projet Recrutement et Evaluation Menway Talents, pour leur présentation dans ce numéro, du projet de recrutement des Talents du Digital, initié par ENGIE en 2015.

 

Bonne lecture à tous et à bientôt !

 

Philippe PERRET

Directeur Général de Menway

Vous aimerez aussi
Étiquettes : ,