Les salariés ont-ils le temps de bien faire leur travail ?

14 juin 2017Actualités, QVT
  •  
  •  
  •  

Selon une étude OpinionWay, les français semblent satisfaits du temps consacré à leur travail. En effet, une large majorité de salariés (73%) déclare avoir le temps de faire correctement leur travail. Un résultat plutôt homogène selon les différentes catégories de salariés. Seuls les cadres et les salariés d’entreprises publiques se distinguent par une perception un peu plus positive sur le sujet. A l’inverse, les professions intermédiaires obtiennent le plus haut taux d’insatisfaits (32%).

Sollicitations extérieures

Pour autant, nombre d’entre eux se sentent parfois détournés du cœur de leur métier durant leur journée de travail. En effet, près d’un quart de la charge de travail des salariés est aujourd’hui représentée par des demandes ou des sollicitations qui ne concernent pas directement leur activité. Un chiffre encore plus élevé pour les cadres (27%) et les managers (29%).

Plus productifs le matin

Une situation qui amène les français à privilégier le matin plutôt que la journée pour réaliser le travail qui leur demande le plus de concentration. Seuls 41% des salariés (et 1/3 des cadres) déclarent faire la journée au bureau le travail qui leur demande le plus de concentration. Ils sont donc 42% à privilégier le matin (42%) et 8% seulement pour le soir.

Vous aimerez aussi