RSE : Menway conserve son label Ecovadis Gold

7 septembre 2017Espace Presse
  •  
  •  
  •  

Menway obtient pour la troisième année consécutive le label Gold de la plateforme de conseil RSE, Ecovadis, se plaçant ainsi parmi les 3% des entreprises françaises les mieux notées dans son secteur.

Soulignant une politique RSE qui s’attache à répondre aux quatre défis prévus par le Pacte Mondial des Nations Unies (droits de l’Homme, normes internationales du travail, environnement et lutte contre la corruption), le groupe Menway se place parmi les société les mieux notées par ECOVADIS, tous secteurs confondus, avec une note atteignant les 69/100.

Menway, un engagement au travers de diverses actions


Rédaction et communication annuelle d’une COP (plan de communication sur le progrès), sélectionné par l’ONU France comme modèle en 2016, le groupe Menway est signataire du Pacte Mondiale de l’ONU.

Respect des règles de déontologie des différents métiers et respect d’un Code de Déontologie Groupe.

Lutte contre la discrimination et promotion de la diversité : adhésion à la Charte de la Diversité depuis 10 ans.

Adhésions aux différentes Chartes et Codes de Déontologie SYNTEC Conseil en Recrutement  (Charte du recrutement responsable) ; Charte accompagnement social (Conseil en mobilité professionnelle) et Prism’Emploi (Charte de la promotion de la diversité).

Protection de l’environnement et de la biodiversité : valorisation de déchets, réduction des émissions de gaz à effet de serre…

Actions de sponsoring et ancrage territorial : courses humanitaires, associations sportives, partenariat avec des fondations contre l’exclusion…

 

Télécharger le rapport RSE

 

Vous serez surement également intéressé par

À propos du groupe Menway

Le groupe Menway (310 collaborateurs) avec ses filiales Menway Emploi, Menway Carrières, Menway Talents, Altigapharma (métiers de l’industrie pharmaceutique) et Yupeek, dispose d’un réseau de proximité en France métropolitaine avec 61 implantations. Fort d’un CA de 150M€, le groupe fondé à Metz en 2002 par Jean-Louis Petruzzi, s’affirme comme un spécialiste du recrutement, de l’évaluation et de la gestion des ressources humaines. Il appuie son succès sur l’accompagnement de proximité des candidats sur le long terme permettant de valoriser le capital humain dans les entreprises.