Focus sur RQTH Recrutement

RQTH Recrutement, Spécialiste du recrutement dans le domaine du handicap

Fondé par Benjamin Guinaudeau, ex-consultant au sein du département Banque & Finance chez Menway Experts, RQTH Recrutement conseille et accompagne les services RH et les missions handicap dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines.

RQTH Recrutement articule son offre autour de deux axes indissociables :

  • Accompagner les entreprises dans une politique pérenne d’égalité des chances en matière de recrutement autour d’un enjeu majeur de leur politique RH et RSE ;
  • Ecouter, conseiller et guider les candidats en situation de handicap dans leur recherche d’emploi. Concilier processus classique de recrutement et intégration sereine et adaptée, dans leur futur environnement de travail.

De la prise en compte du besoin jusqu’au suivi du candidat en poste, RQTH Recrutement accompagne ses clients pour garantir la bonne adéquation entre le profil du candidat, les adaptations éventuelles liées au handicap et leurs attentes opérationnelles.

Un vivier de candidats au cœur de notre activité

La proportion de candidats qualifiés reconnus travailleurs handicapés est beaucoup plus faible que dans le reste de la population (30% seulement suivent des études supérieures). Pour proposer des candidatures pertinentes à nos clients dans les meilleurs délais, RQTH Recrutement dispose de moyens de sourcing variés et innovants qui nous permettent d’être réactifs sur un large panel de métiers.

Grâce aux efforts déployés, RQTH Recrutement dispose aujourd’hui sur l’ensemble du territoire d’une base de 12 000 candidats en constante évolution (300 nouveaux profils par mois).

Pourquoi recruter des salariés reconnus en qualité de travailleurs handicapés ?

  1. Pour avoir des salariés compétents, motivés et fidèles

Les salariés handicapés sont considérés par leur employeur comme plus consciencieux et plus fidèles à l’entreprise. On leur reconnaît un volontarisme, une motivation et une forte capacité d’adaptation.

  1. Pour affirmer la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE)

Au-delà de la dimension réglementaire, le recrutement d’une personne handicapée est un geste concret de lutte contre les discriminations et l’exclusion. C’est une manière de donner un sens au discours sur la responsabilité sociale de l’entreprise, en œuvrant à faire évoluer les mentalités et à rejeter les idées reçues en matière de handicap.

  1. Pour réduire ou supprimer la contribution Agefiph

En recrutant une personne handicapée, l’entreprise répond à l’obligation légale qui fixe à 6% le taux d’emploi de personnes handicapées dans les entreprises de 20 salariés et plus. Ainsi chaque embauche de personnes handicapées permet de diminuer ou de supprimer la contribution annuelle versée à l’Agefiph.

  1. Pour faire face aux pénuries sectorielles d’emplois

Certains secteurs d’activités ne parviennent pas à recruter de nouveaux collaborateurs et de nombreux postes restent ainsi non pourvus. L’employeur peut augmenter ses chances de trouver des candidats compétents en ouvrant ses recrutements aux personnes handicapées.

 

Envie d’en savoir plus, rendez-vous sur www.rqth-recrutement.fr ou contactez Benjamin Guinaudeau : 01 85 08 16 91, benjamin.guinaudeau@rqth-recrutement.fr

Vous aimerez aussi
Étiquettes : , ,