Focus sur “Profile Data”

1 décembre 2016Actualités, Actualités RH

Michel SARFATI, président de la société Profile Data, partenaire de Menway depuis début 2016.

Parcours

« Centralien (1988) et spécialisé en Technologies et Systèmes d’informations, j’ai d’abord travaillé dans le conseil au sein d’Accenture, puis rejoint le monde de la chasse de tête en 2000. En 2011, je fonde mon cabinet, INOVA Search, toujours spécialisé dans les technologies.

Face aux difficultés croissantes du sourcing et à la profusion de sources d’information, j’ai développé une technologie innovante, concrétisée par un outil simple et efficace : Profile Data, permettant aux recruteurs d’effectuer des recherches puissantes de profils sur les réseaux sociaux professionnels (pour l’heure, essentiellement Viadeo et LinkedIn) et ainsi d’améliorer leur productivité. »

 

Profile Data

Ce moteur de recherche de profils Publics agit sur les deux réseaux LinkedIn et Viadeo. Conçu pour les recruteurs, l’application permet de faire des recherches élaborées en ne se concentrant que sur la sémantique des critères, et en épargnant à l’utilisateur les connaissances techniques (logique Booléenne, conjonctions de critères, Filtrage de résultats, extractions de données, etc.).

Les bénéfices utilisateurs de cette application sont multiples :

+     de rapidité dans les recherches,

+     de profils trouvés grâce à la puissance des « jokers » de recherche,

+     d’efficacité en recherchant simultanément sur les deux réseaux,

+     de confort grâce à une interface intuitive et ergonomique pour organiser l’exploitation des résultats,

+     de facilité pour assurer un reporting de qualité et valoriser le travail effectué.

 

Partenariat avec Menway

Au-delà de la fourniture d’une technologie probante et originale, Profile Data fournit aussi à Menway une assistance support qui s’exerce sur la méthodologie et sur l’application. En effet, le sourcing n’est pas seulement une affaire de technologie et l’application propose d’implémenter une méthodologie selon plusieurs axes pour bien qualifier ses recherches (par fonction, secteur, mots-clés, etc.).

Sans compter l’évolutivité de Profile Data qui tient compte d’échanges réguliers menés avec les utilisateurs ou leurs managers pour explorer en continu de nouvelles méthodes d’organisation du sourcing.

Vous aimerez aussi