Interview de Manuel URBAN, Directeur du Personnel, MECAPROTEC Industries

  •  
  •  
  •  

Manuel URBAN, Directeur du Personnel, MECAPROTEC Industries

 

Menway News :  Manuel URBAN, en quoi consiste votre fonction de Directeur du Personnel au sein de MECAPROTEC Industries ?

J’ai intégré MECAPROTEC Industries en 1991. Durant toutes ces années, j’ai vécu et accompagné la mutation progressive de la société de PMI à ETI de 400 salariés, reconnue dans le milieu aéronautique en tant que sous-traitant de référence pour son expertise en traitements de surface, peintures et contrôles non destructifs, développement de procédés novateurs verts.

Je suis Directeur du Personnel, nous sommes 3 dans le Service et nous gérons tous les processus rattachés au personnel : recrutement, suivi administratif, gestion des temps, paie, juridique social, gestion des emplois et des compétences.

 

MN : Pouvez-vous nous en dire plus sur la relation avec Menway, et notamment le type de prestations que nous effectuons pour vous ?

En fait, la première collaboration avec Menway date de 2014 et s’inscrit dans la continuité d’une relation professionnelle préexistante avec Karine FABRE, au moment de sa reprise de l’agence de Toulouse Colomiers.

Notre collaboration porte essentiellement sur le détachement de personnel intérimaire pour des missions classiques… Mais nous avons aussi travaillé sur les POE ou aujourd’hui, sur la nouvelle formule légale du CDii.

 

 MN :Etes-vous satisfait de travailler avec Menway et si oui, pour quelles raisons ?

Sur la fonction personnel, il faut savoir que nous sommes souvent sollicités par de très nombreuses agences d’emploi présentes sur le marché. A mon sens, c’est le développement d’une relation de confiance avec tout le personnel de l’agence qui doit faire la différence, de la Responsable d’agence aux Assistantes en passant par l’Accueil. Et nous devons retrouver ce professionnalisme à tous les niveaux : écoute, anticipation des besoins, réactivité et sens du service, qualité du personnel détaché, tarification adaptée au marché, qualité de l’administratif (contrats, factures). L’agence de Colomiers répond à tous ces critères avec beaucoup d’entrain…et toujours avec le sourire !

 

MN :Selon vous, quelles sont les futures perspectives de collaboration entre MECAPROTEC Industries et Menway ?

Difficile de répondre à cette question car les marchés sont volatiles, les volumes à traiter sont liés aux marchés et le recours à l’intérim est par conséquent indépendant des déclarations d’intention… La seule chose que je peux dire, c’est que nous souhaitons pérenniser l’existant, utiliser au mieux les dispositifs légaux fluctuants et conserver la qualité relationnelle tissée entre nos deux Sociétés.

Vous aimerez aussi