L’évaluation des compétences, pour sécuriser et objectiver vos décisions

4 décembre 2017Du côté des DRH
  •  
  •  
  •  

Qu’il s’agisse d’un recrutement externe, d’une mobilité interne, ou du développement d’un programme de détection de potentiels, l’évaluation des candidats est un levier approprié pour révéler les talents, départager les profils et faire le bon choix.

L’évaluation poursuit plusieurs objectifs :
– Fiabiliser une décision par une analyse externe s’appuyant sur des outils reconnus pour leur validité,
– Etablir un pronostic de réussite dans une nouvelle fonction, à court ou moyen terme,
– Identifier et mesurer les motivations, compétences et aptitudes, exploitées ou encore non exprimées, d’une future ressource,
– Détecter un potentiel d’évolution et/ ou valider son intégration à un vivier dédié, sécuriser un passage cadre ou anticiper un plan de succession.

Souple et rapide, une prestation d’évaluation repose sur l’analyse détaillée de votre du besoin et d’un entretien approfondi avec le candidat, intégrant la restitution des résultats d’un inventaire de personnalité. Un débriefing, assorti d’un rapport circonstancié, complète la prestation.

L’évaluation pour quoi ?

Intégrée dans un processus de recrutement externe ou d’une mobilité interne, cette prestation permet d’évaluer, de manière neutre et indépendante, les compétences métiers et comportementales clés d’un candidat attendues pour un poste, puis d’identifier, le cas échéant, les écarts avec les pré-requis.

Les consultants Menway Talents, formés aux outils d’évaluation et confirmés, établissent un pronostic de réussite du candidat au regard des fonctions proposées ou du parcours professionnel attendu à plus long terme. Cette solution permet également, dans une démarche de GPEC, de projeter vos talents à moyen terme.

L’évaluation pour qui ?

Cette prestation peut être déployée pour tous profils, cadres dirigeants, managers, futurs managers, experts, , agents de maîtrise …
L’évaluation peut être déclinée de façon individuelle pour un besoin précis, ou en mode projet, pour un groupe de collaborateurs prédéfini en vue d’une réorganisation, de la création d’un nouveau métier…

Et si vous aviez recours à l’Assessment ?

Vous souhaitez en savoir plus sur l’évaluation et l’Assessment ? Laissez nous vos coordonnées pour qu’un de nos consultants reprenne contact avec vous.

Vous serez surement également intéressé par