Interview de Thierry Moreau Defarges, président de Cyclamed

Partenaire de tous les laboratoires pharmaceutiques, Cyclamed a  le monopole de la récupération et le « traitement » des médicaments non utilisés en France.

Thierry Moreau Desfarge, président de   l’association, a une longue carrière dans l’industrie, en particulier dans le Groupe J and J.

 

 

 

Quel était votre besoin en faisant appel à Altigapharma ? 

Nous avons fait appel à Altigapharma dans le cadre d’un recrutement pour notre nouveau directeur au sein de l’association.

Pourquoi avoir choisi Altigapharma ?

Le choix d’Altigapharma s’est porté sur sa bonne connaissance de l’environnement santé au sens large.

Quel dispositif avons nous mis en place pour répondre à votre besoin ?

Nous avons mis en place un dispositif de sélection puis de suivi avec Altigapharma.

Dans un premier temps, nous nous sommes rencontrés pour un entretien de définition des besoins de Cyclamed (avec une demande d’ouverture vers des profils originaux sans tabou).

Dans un second temps, Altigapharma nous a proposé  des candidats très différents de profil, nous les avons par la suite rencontrés avec trois personnes du Conseil d’admnistration.

Puis nous avons debriefé et analysé en profondeur les profils.

Enfin, Altigapharma nous a apporté un suivi du candidat retenu pendant la période d’essai.

Comment s’est déroulé le projet ?

Le projet s’est réellement très bien déroulé.

Quel bilan tirez-vous de votre coopération avec Altigapharma ?

Une très bonne coopération, Altigapharma a su répondre à nos besoins, nous voyons que du positif dans cette coopération.

Recommanderiez-vous Altigapharma  pour ce type de prestation, et pourquoi ?

Oui nous recommanderions Altigapharma car nous avons eu déjà un  bon contact, relationnel. Altigapharma de par sa bonne connaissance du secteur, a su effectuer une bonne analyse des candidats sélectionnés.

 

 

Altigapharma, filiale du groupe Menway, est spécialiste du recrutement/outsourcing pour les industries de la santé. C’est grâce à leur très bonne connaissance du monde de la santé que les clients les sollicitent aujourd’hui.

 

Vous aimerez aussi