Le groupe Menway lance sa Menway Académie

  •  
  •  
  •  

Constatant une pénurie de candidats pour des postes de chargés d’affaires, Menway, groupe de conseil en Ressources Humaines, lance la Menway Académie pour offrir à 13 jeunes une formation et une opportunité professionnelle.

Ce sont 13 jeunes de 21 à 30 ans qui intègrent le 6 mars la première promotion de la Menway Academie, pour une formation de 7 mois en contrat de professionnalisation. Intégrés dans les filiales Menway Emploi et Menway Experts du groupe, ils se verront confier toutes les missions d’un chargé d’affaires : prospection commerciale suivi de clientèle, sourcing, contrôle de références…

Ces 13 jeunes, issus de tous horizons, n’avaient jusqu’alors aucune expérience ou formation aux métiers des ressources humaines, mais Menway a décelé chez eux un potentiel notamment commercial et prospectif et leur offre une première expérience professionnelle dans ce secteur en CDI.

« Nous donnons la chance à ces jeunes d’acquérir de nouvelles compétences et une première expérience de plusieurs mois dans le métier des ressources humaines et la gestion du travail temporaire. » précise Jean-Louis Petruzzi, Président-fondateur du groupe Menway.

« C’est un véritable investissement que nous faisons pour le développement de notre réseau d’agences, renforçant également notre démarche de responsabilité sociale. » ajoute Philippe Henry, Directeur de Menway Emploi.

Détail de la formation

La formation se déroule sur 7 mois de mars à septembre en alternance, avec une semaine de cours par mois, soit 210 heures, dispensés dans les bureaux du groupe Menway à Paris, par des formateurs internes et externes.

Vous aimerez aussi
Étiquettes : ,