Le groupe Menway lance sa Menway Académie

15 mars 2017Espace Presse
  •  
  •  
  •  

Constatant une pénurie de candidats pour des postes de chargés d’affaires, Menway, groupe de conseil en Ressources Humaines, lance la Menway Académie pour offrir à 13 jeunes une formation et une opportunité professionnelle.

Ce sont 13 jeunes de 21 à 30 ans qui intègrent le 6 mars la première promotion de la Menway Academie, pour une formation de 7 mois en contrat de professionnalisation. Intégrés dans les filiales Menway Emploi et Menway Experts du groupe, ils se verront confier toutes les missions d’un chargé d’affaires : prospection commerciale suivi de clientèle, sourcing, contrôle de références…

Ces 13 jeunes, issus de tous horizons, n’avaient jusqu’alors aucune expérience ou formation aux métiers des ressources humaines, mais Menway a décelé chez eux un potentiel notamment commercial et prospectif et leur offre une première expérience professionnelle dans ce secteur en CDI.

« Nous donnons la chance à ces jeunes d’acquérir de nouvelles compétences et une première expérience de plusieurs mois dans le métier des ressources humaines et la gestion du travail temporaire. » précise Jean-Louis Petruzzi, Président-fondateur du groupe Menway.

« C’est un véritable investissement que nous faisons pour le développement de notre réseau d’agences, renforçant également notre démarche de responsabilité sociale. » ajoute Philippe Henry, Directeur de Menway Emploi.

Détail de la formation

La formation se déroule sur 7 mois de mars à septembre en alternance, avec une semaine de cours par mois, soit 210 heures, dispensés dans les bureaux du groupe Menway à Paris, par des formateurs internes et externes.

Vous serez surement également intéressé par

À propos du groupe Menway

Le groupe Menway (310 collaborateurs) avec ses filiales Menway Emploi, Menway Carrières, Menway Talents, Altigapharma (métiers de l’industrie pharmaceutique) et Yupeek, dispose d’un réseau de proximité en France métropolitaine avec 61 implantations. Fort d’un CA de 150M€, le groupe fondé à Metz en 2002 par Jean-Louis Petruzzi, s’affirme comme un spécialiste du recrutement, de l’évaluation et de la gestion des ressources humaines. Il appuie son succès sur l’accompagnement de proximité des candidats sur le long terme permettant de valoriser le capital humain dans les entreprises.