Communiqué de presse

  •  
  •  
  •  

Contestation d’un recrutement chez EDF

 

Menway Talents, filiale du groupe Menway, spécialisée dans le recrutement souhaite répondre à la mise en cause dont le cabinet fait l’objet par un candidat non retenu et qui demande son intégration d’office à EDF.

Menway Talents qui a conduit en mars 2015 les recrutements de 3 postes ingénieur-chercheur débutant en mécanique des fluides pour la direction R&D d’EDF et qui est mis en cause par la candidate et son conseil, Maître Slim Ben Achour, souhaite préciser que ce recrutement comme tous les recrutements qu’il conduit, n’a fait l’objet d’aucune discrimination.

Comme les 613 autres candidatures, celle de la plaignante a fait l’objet d’un examen attentif et n’a pas été retenue à l’issue de l’examen du CV. Seuls 55 candidats (9% des CV reçus) du fait de leur possible adéquation aux postes proposés, ont fait l’objet d’un entretien avec l’un des consultants en charge de ces recrutements, parmi lesquels 9 ont été présentés à EDF qui en a choisi 3.

Le cabinet a participé avec son client EDF à l’audience de conciliation au tribunal des prudhommes de Paris le 9 décembre 2015 et a, à cette occasion présenté le CV des 9 candidatures présentées à EDF. Le cabinet souligne que parmi les candidats embauchés, figurent une femme, et un binational franco-algérien.

La société ne fera pas plus de commentaires.

 

 

Comment se passe un recrutement ?

 

Une entreprise qui recrute peut effectuer cette démarche seule ou l’externaliser.

Les consultants de Menway Talents rédigent une annonce en fonction de la fiche de poste déterminée par le client. L’annonce permet d’obtenir des candidatures (CV + Lettre de motivation). 1ère étape un examen de celles-ci est fait en fonction des critères d’importance de la fiche de poste, seul 10% en moyenne des CV reçus font l’objet d’un entretien téléphonique par le consultant. Une sélection de ces candidats est ensuite reçue en entretien par le consultant, qui présente 3 candidats par poste en moyenne. Au final, c’est l’entreprise recrutant qui choisit ses nouveaux collaborateurs.

Vous aimerez aussi