Accompagner vos seniors dans un rebond professionnel

Selon les différentes études menées en 2012, « Année Européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle » :

–      79% des séniors se déclarent attachés à leur entreprise,

–      59% souhaitent occuper une fonction contributive pour leur société,

–      51% souhaitent que leur travail soit reconnu et évalué.

 

De plus, la loi du 1er mars 2013 porte sur la création d’un contrat de génération. Les modalités de mise en œuvre de ce contrat sont différentes selon la taille des entreprises :

–      Les entreprises de plus de 300 salariés devront négocier des engagements portant sur l’embauche et l’intégration des jeunes dans l’entreprise, l’emploi des séniors et la transmission des compétences sous peine d’être soumises à des pénalités.

–      les entreprises de moins de 300 salariés pourront percevoir une aide dès lors qu’elles embauchent un jeune de moins de 26 ans en contrat à durée indéterminée et lorsqu’elles maintiennent en emploi un sénior de 57 ans et plus, ou recruté à 55 ans et plus.

 

Afin d’aider les entreprises et leurs collaborateurs séniors à répondre à leurs préoccupations, MENWAY Carrières a élaboré une prestation sur mesure : « Etre Senior, un atout majeur pour l’Entreprise ». Cette offre permet aussi bien à l’entreprise de respecter ses obligations légales qu’aux collaborateurs séniors de s’approprier et d’exploiter leurs compétences spécifiques afin de les rendre visibles en interne.

Vous aimerez aussi