Bilans

Menway Carrières propose tout un ensemble de bilans adaptés à la situation de chaque salarié en transition professionnelle. Au-delà d’une évaluation précise de vos compétences et de vos spécificités, l’objectif est d’engager avec vous une réflexion constructive autour d’une ambition, de la repérer dans son environnement, de mesurer et parcourir la distance nécessaire pour la réaliser. Quel que soit le bilan, Menway Carrières vous propose de profiter de ces échanges privilégiés pour se poser ensemble les bonnes questions, vous aider à mieux vous connaître et vous permettre d’agir sur votre avenir !

Bilan de compétences

Devenu un droit du Salarié depuis le décret du 2 octobre 1992 (à la condition d’avoir un an d’ancienneté dans l’Entreprise et cinq ans d’expérience professionnelle), le bilan de compétences va permettre à un Salarié de faire un point sur son évolution professionnelle. C’est une démarche totalement libre et volontaire de sa part qui se situe dans le cadre de la réglementation sur la formation professionnelle continue ou de la réglementation sur le congé Bilan de Compétences. Elle vise à analyser ses compétences professionnelles ainsi que ses aptitudes personnelles et ses motivations afin de l’aider à définir un ou plusieurs projets professionnels et le cas échéant un projet de formation.

Grâce au Bilan de Compétences, le salarié devient acteur de sa carrière : il peut engager un dialogue adulte avec son Entreprise et devenir une vraie force de proposition dans la conduite de sa propre carrière.

Bilan personnel et professionnel

A l’occasion d’un constat de dysfonctionnement d’un Cadre dans son poste, ce bilan va permettre à l’intéressé de se resituer dans son parcours professionnel et de trouver des solutions pour relancer sa carrière grâce par un programme d’améliorations portant sur son comportement, ses compétences et ses motivations. C’est une démarche volontaire et concertée avec son Entreprise, visant à faire le point sur sa situation professionnelle en vue d’obtenir une meilleure performance : il identifie et prend conscience de dysfonctionnements, en découvre les causes, y apporte des solutions et établir les bases solides d’une collaboration nouvelle dans une optique de progrès dans le poste.

A l’issue de la mission, le Cadre dispose d’un manuel de gestion de carrière, constitué des travaux accomplis avec son Conseiller ; il pourra ultérieurement utiliser et actualiser ce dossier en vue d’une bonne gestion de sa carrière, sachant qu’il pourra toujours faire appel à son Conseiller de Menway Carrières.